3 jours à Marrakech: guide

travel-nadyainparis-recommends-morroco

Après ces derniers mois très difficiles dans ma vie professionnelle, après qu’on a signé le contrat de notre nouvel appartement, on est propriétaire, yopiiii, j’avais besoin de m’évader, nettoyer ma tête de toutes les mauvaises choses que j’ai vécues ces derniers mois.

Je n’ai jamais été à Marrakech, alors nous avons décidé de partir en Afrique du Nord et découvrir cette ville pour 3 jours. J’ai voulu faire beaucoup de choses comme aller dans le désert, mais 3 jours ne sont pas suffisants pour faire tout cela. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de découvrir Marrakech en 3 jours.

Comme je veux toujours faire beaucoup de choses, j’étais très optimiste pour ces 3 jours, mais au final, on a découvert la vieille ville de Médina, on a testé pas mal de restaurants, mais aussi différentes solutions de transport : le transport public, le taxi et bien sûr, nous avons marché un peu.

Nadyainparis-blog-voyage-guide

1erjour à Marrakech

Après être arrivés à notre hôtel Atlas Médina, situé à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport et 15 minutes de Médina (ou la vielle ville), nous avons décidé de profiter au maximum de cette première journée et prendre un taxi pour visiter la vieille ville.

Prendre un taxi à Marrakech est une . Le bon prix depuis notre hôtel jusqu’à Médina est d’environ 25 Dirhams Marocains. A la réception de l’hôtel, ils nous ont conseillé de demander au chauffeur de mettre le compteur. Une fois en dehors de l’hôtel, on a demandé au chauffeur du taxi combien ça allait nous coûter. Et quelle surprise. Sa réponse était le double de ce qu’ils nous avaient annoncé à la réception. A ce moment là, j’ai commencé à négocier. Négocier les prix dans le pays comme Maroc peut être vu comme une bonne ou mauvaise chose. Personnellement, j’essaie toujours d’être juste et dans des cas comme celui là je préfère payer le juste prix et si je suis satisfaite du service, c’est à ce moment-là que je laisse un pourboire.

Alors, nous avons négocié le prix à 30 Dirhams. Le chauffeur était très sympa, nous a montré la ville et nous a laissé près des Tombeaux Saadiens. Comme il était très gentil, nous avons payé le prix qu’il nous a donné au départ, ou bien les 50 Dirhams. A vrai dire, ils étaient bien mérités.

blog-rosesinparis-Marrakech-guide

Une fois arrivés à Médina, nous avons marché dans les rues de la vieille ville, découvert les souks et cherché un endroit pour déjeuner. Nous sommes donc tombés sur un restaurant qui propose des plats délicieux, et qui s’appelle Dar Cherifa. Je dois avouer que c’était lui qui l’a trouvé. Il est vraiment très doué pour trouver L’endroit pour manger. Ce restaurant est resté notre préféré de tous les endroits que nous avons testés à Marrakech.

Après avoir mangé, on a eu notre thé marocain dans un autre endroit magique, juste à côté du restaurant Dar Cherifa. Nous avons testé des pâtisseries et du thé marocain au Riad Chofra.

jour1-Marrakech-Dar-Cherifa-meilleur-restaurant

Après notre festin, nous avons décidé de marcher jusqu’à l’hôtel et découvrir les alentours. Sur le chemin, nous sommes passés par la mosquée Koutoubia. Nous avons pris quelques photos, comme tous les touristes. Après 40 minutes de marché, nous avons terminé notre première journée.

2èmejour à Marrakech

Pour notre deuxième journée à Marrakech, nous avons décidé d’expérimenter quelque chose de nouveau. Alors, ce n’est pas vraiment nouveau, vu qu’à chaque fois, on est dans une nouvelle ville, nous essayons les transports publics. Alors, après le petit-déjeuner, nous avons pris le bus pour nous rendre au musée YSL et les jardins de Majorelle.

jour2-bus-transport-public-majorelle-ysl-musée

les-ûardin-majorelle-guide-Maroc-rosesinparis-blog

Une fois dans le bus, vous pouvez acheter votre titre de transport directement auprès du chauffeur, pour seulement 4 Dirhams (environs 0,40 euros). Après, une fois arrivés devant le musée, il y avait la queue, mais nous étions capables d’acheter nos entrées après 15 minutes d’attente. Nous avons opté pour le ticket tout compris, pour les 3 musées (Les Jardins de Majorelle, le musée Yves Saint-Laurent et le musée Berbère). La visite a duré environ 3 h (l’attente compris).

2eme-jour-quoi-faire-à-Marrakech-rosesinparis

Après cette découverte, nous avons décidé de retourner à Médina, pour découvrir de nouveaux endroits. Nous avons déjeuné à Atay Café Food. L’endroit offre une très belle vue sur la ville de Médina. Après avoir mangé, nous avons marché dans la vielle ville et une fois sortis de Médina, nous avons pris un taxi pour rentrer à l’hôtel.

guide-Marrakech-prendre-thé-vue-rosesinparis

3ème jour à Marrakech

Notre 3ème et dernier jour à Marrakech, était le meilleur.  On a fait beaucoup de choses et peut-être parce que c’était le dernier jour et nous avons voulu profiter au maximum. J’ai essayé de l’organiser, mais au final comme mentionné, nous avons fait plus de choses que prévues.

Nous avons commencé notre journée avec la visite des Jardins de Menara, en nous y rendant à pieds. Les jardins sont ouverts au public et valent le détour. Après, nous avons pris le bus à nouveau Jpour aller à Médina et déjeuner dans un endroit très français, nommé Terrasse des épices. L’endroit est toujours rempli, alors je recommande de réserver avant de vous y rendre.

Après le déjeuner, on a voulu aller aux Tombeaux Saadiens, mais le lieu était fermé. A quelques 100 mètres de là, vous avez le Complexe d’Artisanat Ets Bouchaib où vous pouvez trouver du tout, des bijoux et de la déco maison. Il est situé à 5 minutes à pieds du Palais El Badi. Nous n’avons pas pu le visiter parce que la nuit tombait et nous voudrions vraiment visiter la place Jamaa El Fna pendant la nuit.

Nous étions déjà passés par la place Jamaa El Fna pendant la journée. Mais vous devez vraiment y aller la nuit. L’ambiance est complètement différente. Nous avons pris un thé dans un endroit offrant une très belle vue sur la place, nommé Café de France. Si vous aimez la nourriture locale, vous pouvez aussi dîner sur la place, dans un des restaurants ouverts, disponibles la nuit.

La-place-jamaaelfna-afaire-lesoir

Notre séjour à Marrakech aurait pu se terminer avec cette vue magnifique sur la place. Cependant, sur notre chemin ver l’hôtel, nous avons décidé de tester le hammam marocain. Pour être honnête, depuis le début, il a voulu en faire un, mais j’étais plutôt réticente, à cause du manque de temps. Mais lorsque j’ai vu le hammam sur notre chemin, je me suis dit que cela serait une belle chose pour finir notre séjour. Alors, nous avons aussi testé le hammam marocain, à l’hôtel Islane. Il a duré environ 2 h, avec 1 h de hammam pour deux et 1 h de massage relaxant.

Alors, c’était la toute dernière chose que nous avons faite lors de notre séjour de 3 jours à Marrakech. J’ai vraiment adoré la ville. On n’a pas pu faire tout ce que nous avons voulu faire. Alors, pour la prochaine fois, nous planifierons 5 jours, pour pouvoir visiter le désert d’Agafay.

J’espère que cet article vous a été utile et que vous avez pu trouver quelques idées et de l’inspiration pour préparer votre séjour à Marrakech.